Je suis Aurélie Le Maléfant, victime de violences pendant 18 ans

Stop aux violences

Les 5 premières étapes pour prendre ta place de femme hypersensible

Pourquoi ce livre ?

Après avoir été victime de violences conjugales pendant plus de 18 ans, je décide d’écrire ce livre.

Je suis Aurélie Le Maléfant, une femme, une maman de deux adolescents, une entrepreneure.

J’ai été professeure de danse pendant plus de 20 ans et je me suis reconvertie pour devenir sophrologue en 2018.

En 2021 j’ouvre un centre de bien-être, La Maison d’Hygie, à St herblain proche de Nantes. Nous sommes une quinzaine de thérapeutes et praticiennes bien-être à travailler ensemble.

J’ai toujours su que quelque chose n’allait pas dans mon couple et j’ai voulu partir des dizaines de fois mais à chaque fois cet homme redevenait le temps d’une journée, d’une semaine ou d’un mois mon prince charmant et je décidais finalement de rester …

Je n’ai jamais eu de bleu au visage ou de fracture dûs à ces coups mais j’ai pourtant été victime de toutes les formes des violences conjugales.

Ce livre est devenu un besoin viscéral pour moi, de m’exprimer, de conscientiser le fait d’être une victime et surtout pour que d’autres femmes puissent prendre conscience de ce qu’est la violence conjugal sous toutes ces formes et qu’on peut s’en sortir.

Je suis Aurélie Le Maléfant, une femme victime de violence conjugale et résiliente mais cela ne me définit pas.

La presse en parle ...

France 3 pays de la Loire m’a reçu dans un petit café nantais pour discuter de mon parcours et des raisons pour lesquelles j’ai écrit ce guide autobiographique.

J’ai été interviewée dans les locaux de France 3 Pays de Loire en Février dernier pour parler de mon parcours et du guide que j’ai écrit pour les femmes victimes de violences conjugales. Aujourd’hui je vous aide à avancer sur vos traumatismes et vos blocages pour reprendre votre place. 

Les violences ne vous définissent pas et je suis présente en soutien pour vous proposer un accompagnement avec mes outils et mon expérience.